google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Économie : Le Groupe de la Banque mondiale soutient la "Vision 2030" du Président Alassane Ouattara.


21 octobre 2021 - 190 vues

Abidjan, le 20 octobre 2021- Le Groupe de la Banque mondiale soutient la Côte d’Ivoire dans la réalisation de la "Vision 2030" du Président de la République Alassane Ouattara, a assuré le 20 octobre 2021 à Abidjan, la Directrice des opérations de cette institution financière en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers. 
C'était à l'issue d'une visioconférence entre le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, et le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Patrick Achi. 


« Les échanges entre le président de la Banque mondiale et le Premier Ministre ont essentiellement porté sur le Plan National de Développement (PND 2021-2025) et la "Vision 2030" du Président de la République Alassane Ouattara. La Banque mondiale est prête à aider la Côte d'Ivoire à mener à bien cet ambitieux programme ", a déclaré Coralie Gevers. 


La "Vision 2030" vise, entre autres, à doubler le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant, à réduire de moitié le taux de pauvreté, à stimuler l’investissement privé, ainsi que la production agricole. Il vise également à soutenir la transformation des produits agricoles et le développement des secteurs agricoles, de manière à ce qu'ils soient plus rentables pour les producteurs. 
De plus, il prévoit développer un capital humain de qualité et travailler à améliorer l'éducation, les soins de santé et l'infrastructure dans l'ensemble du pays. 


Coralie Gevers a indiqué que la Banque mondiale a réalisé ces douze derniers mois des engagements d'un montant d'un milliard de dollars, en termes d’appui IDA (Association Internationale de Développement) en Côte d'Ivoire. 
La Société Financière Internationale (IFC) qui soutient le secteur privé a investi plus d’un demi-milliard de dollars.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article