google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

L'Ivoirien Giovanni Sio fait son retour au FC Sion.


28 novembre 2021 - 258 vues

Tout en cherchant un nouveau contrat, l'attaquant ivoirien Giovanni Sio a rejoint le FC Sion. Un club dont il avait fait ses premiers pas professionnels en 2010.

Les années sont passées et Giovanni Sio rentre chez lui pour déposer ses valises. Sans club depuis son départ de Gençlerbirligi en Süper Lig turque l'été dernier, l'attaquant international ivoirien (25 sélections, 3 buts) s'est engagé avec les « Rouge et Blanc » jusqu'en juin 2023. Le joueur formé à Nantes avait remporté la Coupe de Suisse en 2011 avec Sion en marquant le but victorieux contre Neuchâtel Xamax. 

Traversant l'Allemagne (Wolfsburg, Augsburg), et la France (Sochaux, Bastia, Rennes, Montpellier), Giovanni Sio, 32 ans, a également remporté deux titres suisses avec le FC Bâle.

Un grand frère

Révélé au FC Sion, Giovanni Sio souhaite maintenant pouvoir contribuer à son expérience. Pour les plus jeunes, je pourrais être une sorte de grand frère en les conseillant, confie-t-il au site officiel du club. Mais il faudra aussi demeurer concentré sur l'objectif qui est de remonter dans le classement. Je suis ici pour être compétitif, c'est certain, mais si je peux aider, c'est très bien. Il ya de la qualité dans tous les attaquants présents, et si je peux leur donner un certain conseil, il sera avec grand plaisir. Mais évidemment, mon but personnel est de marquer des buts pour aider l'équipe. " Il signe une convention avec le Swiss club jusqu'en 2023.

« C’est un retour à la maison pour lui. Avec sa carrière et son expérience dans les Grands Championnats et les Coupes d'Europe, il apportera énormément à l'équipe. Son ardeur et son désir absolu de gagner sont toujours présents ", a indiqué son directeur sportif, Barthélémy Constantin. En 2012, Giovanni Sio quitte Sion pour la Bundesliga en s'inscrivant au club de Wolfsbourg.

Ce globetrotteur du ballon rond a également fait les beaux jours de Rennes entre 2015 et 2017. Avec le club breton, il avait pris part à 72 matchs et marqué 16 buts. Je suis un homme très actif. J'essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque instant. Qu'il se trouve sur le terrain ou dans les vestiaires ", nous a-t-il dit à l'époque.

« J’ai beaucoup galéré physiquement. Mais maintenant tout va bien. J'espère jouer bientôt. Je suis un compétiteur. Je veux être aussi efficace que possible pour avoir le temps de jouer ", dit Giovanni Sio aujourd'hui. Au FC Sion, il retrouve son compatriote Geoffroy Serey Dié.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article