google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

PDCI : Bédié annonce un congrès en 2022 pour " respirer une nouvelle dynamique "


19 octobre 2021 - 238 vues

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), Henri Konan Bédié a annoncé samedi un congrès en 2022 et un réaménagement du secrétariat exécutif de la formation afin de mieux adapter ses missions.
"Je procéderai à un réaménagement du secrétariat exécutif pour mieux adapter ses missions à la nouvelle organisation qui se met progressivement en place", a dit M. Bédié au terme du 3e Colloque du Pdci, marquant la clôture des activités de l'an 75 du parti.
"Dans la même dynamique, je convoquerai bientôt une réunion du Bureau politique en vue de projeter la convocation d’un Congrès ordinaire courant 2022", a-t-il annoncé, expliquant que "ce congrès s’avère nécessaire pour insuffler un nouvel élan" à la bonne marche du parti.

Le secrétariat exécutif du Pdci est l'instance de mise en œuvre des décisions du parti. Au lendemain de l'élection présidentielle de 2020, M. Bédié a restructuré la formation avec la création de plusieurs organismes.
Il a mis en place trois dispositifs stratégiques, notamment le Comité politique, le Comité de mobilisation et de développement des ressources et le Comité de gestion et de suivi des élections.

Outre ces trois commissions stratégiques, l'Institut de formation politique vise à former des militants et des sympathisants, a ajouté l'ancien président ivoirien.
Pour ce qui est des travaux du colloque, M. Bédié envisage de renforcer ces mécanismes stratégiques. Il a décidé de nommer un conseiller spécial responsable de la réconciliation, ce qui est important à ses yeux.
Dans un élan de modernisation du Pdci, il compte en outre mettrai en place les nouveaux instruments notamment un Comité du développement durable et culturel qui sera un organe de Conseil, de propositions et d’informations en matière économique, sociale et environnementale et culturelle.
Cet organe recueillera dans ses domaines de compétences toutes les informations et données, les analysera et les restituera aux instances et au président du parti, sous forme de rapports, de notes de synthèse, de statistiques, de publications, de conférences ou séances de formations ciblées, a-t-il ajouté.
Il a également annoncé une grande Cellule de coordination de la Communication qui sera chargée, désormais, de l’ingénierie, de la stratégie de communication et de marketing du parti, ainsi que du Président du parti.

Il coordonnera la conception des stratégies par axe de communication, solutions de conception et moyens d'implémentation. Ensuite, cette cellule élaborera les plans d’actions et programmes d’activités associés et assurera la coordination du suivi de mise en œuvre des activités de chaque axe stratégique de communication pour l’amélioration de l’image du parti.

Un Conseil de surveillance animera par ailleurs la concertation entre les différentes institutions internes, cordonnera et assurera le suivi des activités des différentes structures mises en place, a-t-il fait savoir. 
"Notre responsabilité individuelle et collective, la responsabilité du Pdci est grande pour ramener la paix, la concorde, la fraternité entre nos Communautés pour un vrai développement économique, social et culturel de notre Nation", a-t-il réitéré.
"Avec vous, je veux apporter ma contribution pour transformer, à nouveau, ensemble la Côte d’Ivoire comme nous l’avons réalisé autour de Feu le Président Félix Houphouët-Boigny", a promis le chef du Pdci.
Ce 18 octobre 2021, date du 116eme anniversaire du père fondateur du Pdci, feu le Président Felix Houphouët-Boigny, le parti lui a rendu un hommage à l'église cathodique Saint-Jean de Cocody, dans l'Est d'Abidjan.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article