62ème SOMMET DE LA CEDEAO : Le Chef du Gouvernement ivoirien de retour à Abidjan


06 décembre 2022 - 359 vues

Ce dimanche 04 décembre 2022, le chef de l'Etat ivoirien a pris part au 62ème sommet ordinaire des conférences, des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO (Communauté économique Des États de l’Afrique de l’Ouest) à Abuja au Nigeria.

Au cours de ce sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement ont examiné les rapports d’etat sur la communauté,  les transitions au mali, en guinée et au burkina-faso avant de participer à la cérémonie solennelle d’ouverture de ce forum qui sera marqué par plusieurs allocutions.

Entre autres, celle du président du  Nigeria  MAHAMMADU BUHARI  et UMARO SISSOCO EMBALO  président de  la Guinée-bissau et également président en exercice de la CEDEAO.

Rappelons qu’au cours de ce sommet il y a eu des décisions prises par  la CEDEAO pour le compte des 46 soldats détenus au mali. A cet effet la CEDEAO exige la libération des soldats avant le 01 janvier 2023 sous peine de sanction, sans oublier l’investiture du président de la CEDEAO, il s’agit du DR OUMAR TOURE désigné lors du 61ème sommet qui s’est déroulé à ACCRA au GHANA.

A la fin de ce sommet il y a eu la pose de la première pierre du siège de la CEDEAO. Notons également que le chef de l’État ivoirien a regagné Abidjan dans la soirée du dimanche.

C'est avec une joie que les membres du gouvernement ont accueilli le président ALASSANE OUTTARA.

Radiosamo-E.V

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article