Abidjan / Cérémonie d’investiture : Casimir Kouamé investi à la tête de la MEDZAN

20 September 2022 à 01h11 - 211 vues

Très attendue depuis quelques jours, l’investiture du Bureau de la Mutuelle des Entrepreneurs du district du Zanzan (MEDZAN) a effectivement eu lieu le samedi 17 septembre 2022. C’était à l’auditorium de l’immeuble CAISTAB, au Plateau. 

Point d’orgue de la phase effective de normalisation institutionnelle, cette étape était vue comme le point de départ du démarrage de l’entrepreneuriat dans ce district qui en a énormément besoin. 

Aussi, une grande ferveur s’est dégagée autour de cette cérémonie qui avait pour leitmotiv “ S’unir pour créer, innover et développer “ . D’ailleurs, ce thème a été l’axe central du discours d’investiture de son président, Casimir Kouamé. Pour lui, cette Mutuelle s’inscrit  “dans une vision de développement et de détection de champignons locaux “ . Elle est conçue, il ne faut pas l’oublier,aussi et surtout, pour “ le bien-être des populations ivoiriennes en général et particulièrement, celles du district du Zanzan. En tant que telle, elle s’inscrit dans la droite ligne, dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui “ accorde une place de choix à l’entrepreneuriat dans la politique de développement national “ 

Placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, la présidence de Mme Niale KABA, ministre du plan et du développement et la coprésidence du ministre-Gouverneur, M. Toure SOULEYMANE , la cérémonie d’investiture qui a été un moment de retrouvailles des jeunes dudit district, a enregistré la présence très remarquée de plusieurs personnalités politique, administrative et coutumière des deux régions. 

Le président de la Mutuelle, Casimir Kouamé n’a pas manqué de remercier toutes ces personnes pour leurs soutiens indéfectibles. 
C’est le lieu de dire un merci sonore à l’Honorable Ouattara Oumar, député de Téhini qui n’a managé aucun effort pour soutenir cette initiative.  Il a été une aide, un conseiller pour le président Casimir. C’est lui qui a pesé de tout son poids pour gratifier d’une conférence des plus édifiantes à l’assemblée. 

“ S’unir pour bâtir, c’est grandir ensemble “ les entrepreneurs des deux régions qui partagent les mêmes valeurs, culture et besoins l’ont compris. 

Abdoul Razak Diabagaté
Journaliste

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article