ABIDJAN : LA PLATEFORME POLITIQUE DES JEUNES DU ZANZAN FORME SES MEMBRES

02 octobre 2022 à 11h35 - 358 vues

« Engagement politique des jeunes face aux défis de la démocratie » tel est le thème de la conférence qu’a animé de main de maître, ce samedi 01 octobre 2022, le président Serge Vremen, membre du bureau politique du PDCI. 

C’est une rencontre de formation initiée par Hermann ADJOUMANI, président de la Plateforme Politique des jeunes leaders du Zanzan qui, ayant été lui-même formé à l’Institut Politique Amadou Gon Coulibaly, a compris que la réussite des jeunes en politique passe par un préalable : une formation de qualité. 

Pour lui, les jeunes doivent s’intéresser à la chose politique. C’est ainsi qu’ils pourront participer au développement du pays.  Car « lorsqu’on ne s’occupe pas de la politique, elle vous joue quelquefois le mauvais tour de s’occuper de vous » a-t-il dit. 

Quant à Monsieur Vremen, il a, en pédagogue averti, édifié d’une conférence de qualité, les jeunes réunis dans une plateforme politique. Selon lui, le devoir de faire , en politique, devrait l’emporter sur le pouvoir de dire. Étant la gestion des affaires publiques, la politique doit viser l’intérêt général.

Pour bien faire les choses, le conférencier s’est prêté au jeu de questions-réponses ,à bâtons rompus,instaurant ainsi une sorte d’échanges entre les jeunes. Ce qui a permis à ces derniers de poser toutes leurs questions . 


Abdoul Razak Diabagaté 
Communicant

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article