google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Aboisso : Un nouvel hôpital régional a vu le jour à Aboisso pour le bonheur des 800000 habitants du Sud-Comoé.


21 octobre 2021 - 241 vues

Aboisso, le 21 octobre 2021 – Le Premier Ministre Patrick Achi a inauguré, le jeudi 21 octobre 2021 à Aboisso, le nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, un établissement flambant neuf doté d'équipements de dernière génération, au profit de 800 000 habitants de la région du Sud-Comoé.


Construit sur 10 ha et composé de 21 bâtiments, le coût des travaux de construction de la CHR d'Aboisso est de 30 milliards de francs CFA.
Le but du gouvernement est de rester aussi près que possible de la population, afin d'améliorer ses conditions de vie. La CDH que nous venons d'inaugurer est à votre service, aux habitants de South Comoé et des régions avoisinantes ", a déclaré Patrick Achi.

Le Premier Ministre a indiqué que le gouvernement prévoit pour les dix prochaines années, un investissement de plus de 1000 milliards de FCFA dans le secteur de la santé sur tout le territoire national, afin d’améliorer la qualité des services sur le plan sanitaire. Il a souligné que la construction du CHR d'Aboisso fait partie d'un vaste programme sanitaire national de 850 milliards de FCFA portant sur la construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 autres.
Patrick Achi a honoré le personnel soignant pour son professionnalisme, son engagement, ses sacrifices et son dévouement à l'égard du public.

Le Ministre de la Santé, de la Santé Publique et de la Couverture Santé Universelle, Pierre Dimba, a précisé que la CHR d'Aboisso traitera sept spécialités. Il s’agit de la consultation, l'hospitalisation, la chirurgie adulte et pédiatrique, la gynécologie, la réanimation adulte et pédiatrique et l'imagerie médicale.Les travaux du CHR d'Aboisso ont été lancés en mai 2019 par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article