Aurélien Tchouameni, en Gironde pour annoncer la naissance de sa Fondation, Prosperi

13 novembre 2022 à 07h32 - 155 vues

Avant que l'équipe française ne se réunisse, programmé ce lundi à Clairefontaine, Aurélien Tchouaméni se trouvait à Bordeaux, afin de donner le départ fictif du rendez-vous entre les Girondins et Pau (match nul 1-1), comptant pour la 15ème journée de Ligue 2, au Matmut Atlantique.

Au début de cette journée, le milieu de terrain du Real Madrid s'était arrêté ailleurs en Gironde et notamment dans le premier club avec lequel le joueur de 22 ans a paraphé une licence de footballeur, l’école de foot d’Artigues-près-Bordeaux.

L'international tricolore en a profité pour offrir à chacun des 130 jeunes pensionnaires de l'école de foot avec laquelle il a débuté son parcours junior en 2006, un sac de sport, un k-way, un sweat d'entraînement, un maillot, un short, un ballon et une casquette du Real Madrid.

Outre tous ces présents, le Français était également présent à cette occasion pour annoncer la naissance de sa Fondation, Prosperi, même si c'est finalement sa mère, Josette Tchouameni, qui a pris l'initiative de formaliser la nouvelle, son fils étant trop occupé pour enchainer photos et signatures autographes.

«C’était important pour nous de parler pour la première fois de cette association ici, à Artigues. La fondation décolle ici également. Prosperi ? Ça vient de prospérité. C’est-à-dire l’épanouissement. Aurélien a à cœur l’épanouissement de l’être humain. Il a mis sur pied cette association afin de soutenir les travaux dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport pour aider les personnes à s’épanouir» a indiqué la mère d'Aurélien Tchouameni sur cette toute nouvelle Fondation qui devrait soutenir ses premiers projets en 2023.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article