BONOUA: La Municipalité vol au secours des familles démunies

01 octobre 2022 à 11h10 - 413 vues

La municipalité de Bonoua a offert son appui aux élèves de ladite municipalité pour l'année scolaire 2022-2023. Elle vient soulager ainsi des parents d’élèves en situation difficile d’envoyer leurs enfants à l’école à l’instar de tous les enfants de Côte d’Ivoire.

Pour une valeur de dix millions de francs CFA, en collaboration avec ses partenaires éducatifs que sont : Les Collège EHIVET, Rose Marie ECARRE, VHK, Groupe Scolaire ISRAEL, Les ETOILES De Samo… et l’Université ISTCJF, la Municipalité de Bonoua vient de soulager un tant soit peu les populations en octroyant des prises en charges à 91 élèves de sa commune.

C’était ce Vendredi 30 septembre 2022 au foyer des jeunes de ladite commune en présence du représentant du sous-préfet M. SONDEY Dieudonné, du conseil Municipal avec à sa tête le premier Magistrat de la commune, de la notabilité représentée par Nanan AMPO Yao, des M’mans représenté par le Chef quartier BLATA.  

C’est le lieu de rappeler que le samedi 14 septembre 2022 la Municipalité remettait les clés du Groupe Scolaire BLANON et du Bâtiment du Préscolaire du Groupe Scolaire André MAUD aux responsables du système éducatif de la commune. Des infrastructures flambant neuves. C’était au total 4 Bâtimentsd’un coût de réalisation de plus de 90.000.000 francs que la Municipalité avait offert pour le bien être des enfants du quartier BLANON Extension. Bravo à celui qu’on appelle dorénavant LE CAPITAINE DU DEVELOPPEMENT.    

 

 

Reportage : Franck MORRISSON

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article