Cote d'Ivoire / Bouaké : Les personnes en situation d'handicap reçoivent des manuels scolaires

21 September 2022 à 16h50 - 114 vues

Initié par l'Ong albinos j'assume(AJ) les personnes en situation de handicap de la région de Gbêkê ont reçu des manuels scolaires à l'occasion de la 4ème édition du projet dont de kits scolaires aux enfants handicapés de la région de Gbêkê.

La cérémonie de remise officielle de ces kits scolaires, a eu lieu, le vendredi 16 septembre 2022 au foyer des jeunes du quartier kôkô en présence de plusieurs enfants venus de plusieurs localités ( Sakassou, Beoumi, Botro, Diabo). par ailleurs 150 kits ont été offert aux enfants handicapés visuels, auditifs, albinos et moteur pour une valeur d'environ 1 million.

Adja Asana Bakayoko, présidente de l'Ong albinos j'assume a indiqué que cette aide vise à aider les parents à scolariser leurs enfants : « à travers cette remise, nous voulons encourager les parents à inscrire leurs enfants handicapés à l'école. En effet, ceux-ci refusent de les scolariser en pensant que cela est inutile or ce n'est pas le cas » a-t-elle signifié.

« L'éducation inclusive donne une chance à tous les enfants quels que soient leurs besoins particuliers car les personnes vivantes avec handicap et les albinos sont victimes de stigmatisation alors ils doivent bénéficier de l'éducation en vue d'imposer la considération à leur égard et s'insérer dans la vie professionnelle » a dit Coulibaly Mama Marie SG à la DRENA Bouaké 2 au nom des deux directeurs régionaux de l'éducation et de l'alphabétisation (DRENA) et salué cette initiative en indiquant qu'elle contribue à la scolarisation inclusive en Côte d'Ivoire .

Représentant le parrain, l'honorable Assahoré Konan Jacques, Ouattara Inza a remercié l'Ong pour toutes ses actions en faveur de l'éducation tout en rassurant de la volonté du parrain à les accompagner dans ce projet.

Radiosamo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article