Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé s'oppose à un "accueil triomphant" à l’aéroport

23 novembre 2022 à 06h00 - 70 vues

Attendu par ses partisans le 26 novembre en Côte d'Ivoire après plus de 10 années en dehors du pays, Charles Blé Goudé s'oppose à un accueil triomphant.

« Je n’ai pas voulu d’un accueil triomphal à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Je veux retourner à la maison modestement. Je veux descendre de cet avion dans la sobriété », a affirmé Charles Blé Goudé dans une vidéo publiée le mardi 22 novembre 2022.

Aux dires de l'ancien président de la galaxie patriotique ivoirienne, ce retour dans la sobriété en Côte d’Ivoire vise à respecter la mémoire des disparus et les victimes de la crise poste-électorale de 2010 qui l’a conduit devant les tribunaux de la Haye.

Mais également « pour ses nouveaux ivoiriens qui portent encore les stigmates indélébiles de la crise poste-électorale de 2010 », a-t-il soutenu sans manquer d’ajouter « c’est ma manière à moi de compatir et de respecter toutes les victimes sans distinction dans leur douleur. »

Néanmoins il a donné rendez-vous à tous ses sympathisants à la place Cp1 de la commune de Yopougon. « Je sais que vous êtes nombreux à venir m’accueillir à l’aéroport. Mais attendez moi à la place CP1. De l'aéroport, je viendrai directement sur place et nous nous verrons afin que nous vivions ensemble ce moment dont nous avons tant rêvé. Mais dans la discipline. », a-t-il déclaré.

Radiosamo-Abidjan.net

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article