Côte d'Ivoire / Grand-Bassam : Conférence sur les cinq fondamentaux du basket 3X3, sportif, éducatif, pédagogique, social et économique

14 novembre 2022 à 11h00 - 169 vues

Ce jeudi 10 novembre 2022, la salle des jeunes de la mairie de Grand-Bassam a abrité le panel sur les cinq fondamentaux du basket 3X3, en présence du représentant du maire, du coach franco-marocain Mohammed MARRAKCHI, du coach YOHOU Omer, président de l’association de renaissance basket-ball de cette belle cité balnéaire, de l’artiste peintre FATNA Chanane, des professeurs, parents d’élèves et bien d’autres…   

C’est une rencontre sportive qui s’inscrit dans le cadre d’échanges d’expériences, et de formations du tournoi de basket 3X3 dans la dynamique de promouvoir cette discipline olympique sur le continent africain a commencé par impacter la ville de Grand-Bassam.

Au cours de son allocution le représentant du maire M KOHOSSAN Antoine Lamie a au nom du maire salué la présence de tous et a encouragé cette initiative de faire du sport un facteur incontournable. 

Durant cette conférence le coach Mohammed MARRAKCHI a tenu à rappeler, le parcours, l’historique et les objectifs du basket 3X3. Il a aussi expliqué le système de jeu et les règlements de ce sport. « Le basket 3X3 représente de l’art, c’est aussi le premier sport collectif urbain, culturel » a-t-il dit, en appelant les pays africains à avoir un esprit créatif.

M. Bogui N'Guessan Landry agent a la direction départementale de Grand-Bassam, a au nom de son Directeur départemental et ses collègues présents remercié le coach Mohammed d’avoir convié cette conférence.

Rappelons que le basket 3X3 se joue sur un terrain réduit à 3 avec un remplaçant, et 12 secondes pour mener une attaque. Il reste un jeu dynamique qui demande de la rapidité, de l’agressivité et l’esprit d’équipe sans oublier la concentration.

Radiosamo- YJ

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article