Cote d'Ivoire / Grand-Bassam : Tournoi dédié aux Fondamentaux du Basket-Ball 3x3 sur le terrain de l’EPP GROUPE SCOLAIRE MOOSSOU au quartier Tchagba

15 novembre 2022 à 07h00 - 167 vues

Ce samedi 12 Novembre 2022, à Grand-Bassam au quartier Tchagba à Moossou, l’EPP groupe Scolaire Moossou à connu une ambiance particulière. A l’affiche, le tournoi de basket-ball 3x3 organisé par la Ligue Régionale de Basket-ball du Sud-Comoé en partenariat avec le CESAM (Culture Échange Sport Animation et Manifestation) une association franco-Marocaine qui fait du sport et de l’animation un support d’échanges culturel.

La compétition a vu la participation des équipes venues de tout le Sud-Comoé : Bonoua, Adiaké, Aboisso et Grand-Bassam pour ne citer que ces villes. C’était en présence des autorités Administratives et coutumières avec la présence spéciale de l’artiste peintre international d’origine Marocaine FATNA Chanane et le soutien d’anciens internationaux du basket-ball Ivoirien.

Pour le Président de la Ligue Régionale du basket-ball cette initiative est à encourager car elle occupe sainement nos enfants, leur évitant ainsi l’oisiveté et la délinquance sous toutes ses formes. Pour les coachs qui ont participé à ce tournoi, il faut élargir la compétition à toutes les villes du Sud-Comoé afin d'encadrer tous les jeunes et mieux les occuper sainement.

Cette journée a pris fin avec la finale du jour remportée par l’équipe de Grand-Bassam illustrant ainsi le bon boulot qu’abattent les encadreurs dans ce milieu ouvert à tous les jeunes du Sud-Comoé.

Radiosamo-Franck Morrisson

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article