Côte d’Ivoire / Infrastructures routières-Grand Bassam: Les routes principales seront fermées dimanche 26 juin, du lever au coucher du soleil, les motifs

22 juin 2022 à 10h30 - 183 vues

Les routes principales de la ville balnéaire de Grand Bassam seront fermées aux voitures, le dimanche 26 juin 2022, du lever au coucher du soleil ( 06h à 18h).

C’est un arrêté municipal en date du 21 juin 2022 qui porte à la connaissance des populations de cette cité et de l’opinion nationale que des voies principales de Grand Bassam seront «déclarées piétonnes» dimanche prochain, de l'aube au coucher du soleil (de 6 h à 18 h).

Le dimanche 26 juin, de 06h à 18h, le chemin à 100m, allant du magasin DEAC (ex-Citydia) jusqu’à l’Université internationale de Grand Bassam et celle allant de la place MTN sur le Boulevard Henri Konan Bédié au carrefour mosquée Sylla sont déclarées piétonnes», indique l’arrêté municipal.

Par conséquent, quiconque contrevient à cette disposition est assujetti à la loi dans son intégralité. Il précise que pendant cette période, le déplacement de véhicules automobiles sur ces voies est « interdit ». Avant d'ajouter que les dispositions sont prises en cas d'écart approprié. Par conséquent, «Toute violation de cette disposition s'expose à la sévérité de la loi», souligne le conseil municipal.

Mais pour quelle raison cette décision a-t-elle été prise?

Le maire Jean Louis Moulot, également patron de la Sodexam et son conseil municipal ont-ils décidé de cette mesure pour faire face aux inondations causées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Côte d’Ivoire ces derniers jours? 

Cette décision a un lien avec la célébration du 40e anniversaire de l'érection du Grand Bassam dans le diocèse de l'Église catholique. Ce dimanche 26 juin, cette ville historique, classée au patrimoine de l'UNESCO, accueillera les foules d'Abidjan et de ses environs. Les fidèles catholiques et leurs invités vont rendre grâce à Dieu à la place du Saint Esprit de Mockeyville.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article