
09 mars 2023 - 166 vues
Le directeur de l’Institut africain des médias, Israël Guébo, a souligné jeudi 09 mars 2023, l’importance des technologies de l’information et de la Communication (TIC) pour les femmes des médias, lors des « Causeries de l’AIP » sur le thème « TIC et Numérique : défis et enjeux pour les femmes des médias ».
Selon M. Guébo, les TIC et le numérique offrent aux journalistes un accès rapide et facile à une grande quantité d’informations en ligne. Elles leur permettent d’obtenir des sources plus variées, de vérifier les faits plus rapidement et de produire des reportages plus complets.
Elles permettent également aux journalistes d’améliorer la qualité de leur travail, de développer de nouvelles compétences en matière de médias numériques tels que la production de vidéos, les commentaires de vidéos, l’animation graphique, l’interaction avec les auditeurs et les téléspectateurs.
« Les technologies numériques ont ouvert de nouveaux débouchés professionnels, particulièrement pour les femmes journalistes en Côte d’Ivoire, telles que la création de sites web d’information, la production de podcasts et la gestion de réseaux sociaux pour les médias », a-t-il fait savoir, ajoutant que malgré tous les avantages de ces nouvelles technologies de l’information, de nombreux enjeux restent encore à relever quant à leur utilisation.
A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a initié cette causerie-débat au cours de laquelle, l’invité Israël Guébo a exhorté les femmes des médias à occuper toute la place qui leur revient en se formant pour bénéficier des outils leur permettant de performer et de se sublimer dans leur domaine d’activité.
Source-AIP
Radiosamo
Commentaires(0)