google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Côte d'Ivoire : L’UNICEF initie une opération de collecte de sang à Man


20 novembre 2021 - 78 vues

La représentation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) à Man a initié, en collaboration avec l’antenne régionale de transfusion sanguine, une opération de don de sang en faveur de la banque de sang locale, en vue de contribuer à l’insuffisance criante de poches de sang dans les centres de santé.


L’opération qui a mobilisé le personnel de l’UNICEF, les staffs des Nations unies et des ONG partenaires ainsi que des responsables d’associations de jeunesse de Man s’est déroulée vendredi 19 novembre 2021 dans les locaux de la préfecture de région.
Un total de 76 sacs de sang ont été collectés durant cette opération organisée par l'agence du système des Nations Unies pour aider à sauver des vies.


Cette initiative s'inscrit dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire de l'UNICEF en Occident montagneux. La célébration de cet anniversaire se termine ce samedi par un dîner de gala au cours duquel de nombreux partenaires de cette organisation internationale seront récompensés.


Le problème de la pénurie de sang dans les hôpitaux est une véritable équation que les autorités sanitaires doivent résoudre. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour qu’un pays puisse s’auto-suffire en sang, il faut un nombre de dons de sang équivalent à moins de 1% de la population totale. " En Côte d'Ivoire, nous sommes censés recueillir 240 000 dons par an, comparativement à 159 551. Un écart de 100 000 dons de sang n'a toujours pas été comblé ", a annoncé la Dre Aka Aouélé, ministre de la Santé et de la Santé publique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article