Côte d'Ivoire : Le lancement de l'opération "Épervier 8" est prévu ce jeudi 24 novembre 2022

23 novembre 2022 à 13h00 - 107 vues

La Direction générale de la Police nationale a, dans une note d’information, annoncé le lancement de l’opération Épervier 8. Une opération visant à assurer la sécurité du territoire national.

Le ministre Vagondo Diomandé en charge de l'Intérieur et de la Sécurité, procédera ce jeudi 24 novembre 2022, à la place Sorbonne du  Plateau, au lancement de l’opération Épervier 8, une opération ayant pour but de sécuriser le territoire national. 

Opération de sécurisation 

Les opérations épervier sont des opérations de grande envergure initiées par la police nationale avec l’appui des forces armées de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les trafics illicites des stupéfiants et des drogues, prévenir les accidents du trafic prolifération des stations anarchiques, la délinquance juvénile, la régularisation et la fluidité de la circulation en un mot la sécurisation des marchandises et des personnes et des institutions de la République.

L’opération précédente ( Épervier 7) a mobilisé plus de 3000 éléments des forces de défenses et de sécurité. Faisant le bilan de cette opération le vendredi 16 septembre 2022, à la Préfecture de Police d’ Abidjan, le ministre Vagondo Diomandé s’est réjoui des résultats satisfaisants obtenus lors des opérations sur le terrain.

Il a fait état de “263 fumoirs visités et détruits, 426 personnes interpellées dans les fumoirs, 3127 personnes raflées, 930 kg de cannabis saisis, 637 de Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés (plaquettes) saisis, 1368 de Médicaments de Qualité Inférieure Falsifiés (comprimés) saisis 02 armes à feu saisies et 104 gares anarchiques démantelées.

Le lancement annoncé de l’opération Épervier 8  intervient dans un contexte sécuritaire marqué par la mise en alerte maximale de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité ivoirienne, notamment de la Gendarmerie nationale.

Source-l'infodrome

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article