Côte d'Ivoire Treichville : Assemblée Générale de l'APRODEM-CI

21 juin 2022 à 13h36 - 169 vues

L’Assemblée générale de l’Aprodem-CI  (Association des producteurs de musique et éditeurs de Côte d’Ivoire) a eu lieu le vendredi 17 juin 2022 dans la salle Jean-Marie Adiaffi du Palais de la culture.

Cet assemble générale a réuni de nombreux producteurs tel que, Barthélémy Inabo, Claude Bassolé , Henri Kattié, Constant Anangonou, , Jean-Aristide Dico , Antonio Dahouindji, Emma Dobré, Badmos, Koné Dodo, qui est l’actuel directeur général du Palais de la Culture.

Tout d'abord, une minute de silence a été observée en mémoire du Secrétaire général Diarra Ousmane et du Secrétaire général adjoint Djaguen Abouet, décédés de maladie.

Le programme de la réunion était d'élire un nouveau président pour l'association, au cours de la réunion plusieurs avis ont été classés par plusieurs participants comme suit:

Barthélémy Inabo: « cette réunion doit servir une réunion de renaissance pour améliorer des amendements pour pouvoir elire un nouveau président dans l'ensemble et éviter les critiques des autres il est important d'avoir des textes et inviter les nouveaux producteurs pour éviter la discrimination.»

Antonio Dahouindji : « pour revenir au but de l'échange, tout le monde est favorable à un changement d’association. Pour éviter de tourner en rond il faut un tableau de bord pour une meilleure organisation.»

Constant Anangonou: « il y a des personnes qui ont combattu pour l'avancé des producteurs, parce que les autorités ne reconnaissent pas le travail des producteurs, aujourd'hui il y a une paralysie au niveau des droits d'auteur donc très heureux de voir beaucoup de producteurs pour un combat commun car il faut aller vite pour avoir une association forte. Ce qui compte le plus, c'est que les choses soient faites correctement pour le progrès de l'association. »

 Les membres de l’Aprodem-CI ont décidé à l’unanimité de reporter l’Assemblée générale au 30 juin à venir. 

A l’issu de cette séance la présidence provisoire de l'Aprodem-CI est immédiatement confiée à Antonio Dahouindji, qui remplace Henri Kattié, malade depuis un bon moment. Par conséquent, une nouvelle affectation a été faite au président suppléant. . .« J‘ai pour mission de constituer une base de données des producteurs de musique, de faire le toilettage des textes, , organiser une assemblée générale qui aboutira à une élection propre » a t-il déclaré.   En outre Antonio Dahouindji  doit redéfinir les objectifs  et les priorités Aprodem-Ci, déterminez le rôle d'un vrai producteur de musique.

En attendant la tenue de l’Assemblée générale qui a été fixée le 30 juin prochain, le nouveau président par intérim de l'Aprodem-CI Antonio Dahouindji s'efforce de fédérer tous les membres de l'association dont il est à la tête.

AM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article