Egypte / COP 27: Washington lance un appel à l'unité mondiale pour résoudre la crise climatique

13 novembre 2022 à 08h05 - 158 vues

A la COP 27, les États-Unis ont demandé aux pays du monde entier d'en faire plus pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et combattre les changements climatiques.

Washington envoie un message à la Chine

Après la visite express de Joe Biden la veille en Égypte, qui présente son ambitieux plan de lutte contre les changements climatiques, "La crise climatique n'est pas un problème bilatéral. Tous les pays doivent se mettre à la table pour nous aider à résoudre cette crise mondiale, une question existentielle qui touche chaque nation au monde, incluant nos amis chinois. Nous devons rendre cela possible et nous verrons le résultat."

L'appel des pays du Sud

Samedi, des manifestants de pays africains ont défilé aux abords du site de la COP 27 pour réclamer la fin du recours aux combustibles fossiles et une prise de conscience de l'impact du changement climatique sur le continent africain.

La hausse de l'aide financière des pays du Nord à ceux du Sud est au cœur des débats de cette COP 27. Les pays en voie de développement déplorent le manque de soutien des pays riches pour leur permettre de s'adapter aux changements climatiques et à la transition écologique.

Radiosamo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article