google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Etats-Unis: Une voiture a percuté la foule à Waukesha pendant une parade de Noël.


22 novembre 2021 - 83 vues

Aux États-Unis, une voiture a percuté la foule à Waukesha, un village du Wisconsin. Il y a cinq morts, disent les autorités. Au minimum 40 personnes ont été blessées. Un suspect est en détention. Toutes les possibilités demeurent à l'étude.

Les vidéos de l’incident, intervenant vers 16h30 (heure locale), partagées sur les réseaux sociaux, montrent une voiture rouge foncer sur des barrières blanches, puis sur la foule à Waukesha dans le Wisconsin écrit notre correspondante aux États-Unis, Loubna Anaki. Le village a organisé un défilé pour célébrer le sapin de Noël. La voiture a touché les participants, y compris les enfants. L'incident a déclenché une panique, un policier a ouvert le feu sur le véhicule pour essayer de l'arrêter, mais en vain.

« Cinq morts »

 « Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O'Boyle, dont l'appartement surplombe la rue principale où se déroulait la parade. Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l'État et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. " Puis j'ai entendu un grand choc et des cris forts des gens frappés par le véhicule ", a-t-il déclaré.

La voiture a été retrouvée plus tard et gravement endommagée. « Nous pouvons confirmer que cinq personnes sont décédées et quarante blessées. Toutefois, cette évaluation pourrait changer à mesure que nous continuons de recueillir de l'information ", a déclaré le service de police de la ville sur sa page Facebook. La police a annoncé que le suspect était en détention sans fournir d'autres détails.

Quartier bouclé

La zone reste fermée aux fins de l'enquête, même si les autorités veillent à ce qu'il n'y ait plus de risques. Et ce lundi, on s'attend à ce que les écoles de la ville demeurent fermées, a déclaré le chef de la police. Le président américain Joe Biden a été informé de cet incident, la Maison Blanche « se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos coeurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident », a indiqué un responsable de la présidence américaine, cité par l'AFP. " Nous avons contacté les autorités locales et étatiques pour leur offrir notre assistance au besoin ", a-t-il ajouté. De plus, un certain nombre de parlementaires du Wisconsin ont exprimé leurs condoléances, notamment la sénatrice démocrate Tammy Baldwin, qui a déclaré que cette " violence horrible vous brise le coeur ".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article