Le scandale judiciaire qui embarrasse les Verstappen

20 September 2022 à 19h00 - 121 vues

Un proéminent sponsor de Max Verstappen, qui soutient le champion du monde en titre depuis de nombreuses années, fait actuellement l’objet d’un scandale aux Pays-Bas.

Le Néerlandais a comme sponsor personnel la chaîne de supermarchés Jumbo dont le CEO, Frits VanEerd, est lui-même pilote automobile amateur, notamment en sport-prototypes avec plusieurs participations aux 24 heures du Mans à son actif.

Mais voilà : ce même Van Eerd a fait la Une des journaux dans son pays ces derniers jours pour avoir été placé en détention préventive suite à une importante affaire de blanchiment d’argent dont le suspect principal est un de ses amis.

Des soupçons de fraude à la TVA en rapport avec des contrats en sport automobile sont également reprochés à Van Eerd. Il a été libéré ce dimanche mais la justice continue de l’avoir dans le collimateur. Plusieurs lieux, dont le domicile du suspect ainsi que le siège social de Jumbo, ont été perquisitionnés.

Même s’il n’a rien à voir avec cette affaire, le clan Verstappen est évidemment bien embarrassé devoir son nom lié bien malgré lui. « Ne tirons pas de conclusions trop vite, soyons prudents », tempère Raymond Vermeulen, manager de Max.

Radiosamo-Kassoum.Ouedraogo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article