Ligue des champions : Le PSG, encore éliminé dès les huitièmes de finale


09 mars 2023 - 161 vues

Battu à l’aller au parc des princes sur le score de (1-0), le PSG n’a pas pu inverser la tendance en dépit de ces grandes stars et s’est encore incliné sur la pelouse du Bayern Munich (2-0) ce mercredi 08 Mars.

Paris s’arrête en huitièmes de finale de la ligue des champions pour la deuxième année de rang. Terminé pour le PSG. Comme la saison dernière, le club parisien est éliminé dès les 8ème de finale de la Ligue des champions, avec une nouvelle défaite.

Les Parisiens ont laissé passer leur chance en première période, avant de revenir à leur ADN après la pause, plombés par une erreur de poussin et un but d’un ancien de la maison, Gnabry et Choupo Moting entèrent le PSG.

La défaite dans le sang

Pas aidés par les sorties de Marquinhos, dont les côtes n’ont tenu que 35 minutes, puis de Mukiele (qui était entré à la place du Brésilien), obligeant Galtier à lancer le jeunot Bitshiabu dans la marmite, les Parisiens ont perdu le fil de ce qui faisait leur force. En face, le Bayern, beaucoup plus prudent qu’attendu à l’entame du match, a aussi compris qu’il jouait avec le feu. Alors il a commencé à appuyer. Rien qu’un peu, mais suffisamment pour faire plier ce Paris-là. L’alerte du but refusé à Choupo Moting à cause d’un excès de zèle de Müller, qui n’avait pas besoin de tendre son pied pour que la tête de son équipier finisse au fond (52e), n’a pas suffi à réveiller les joueurs de Galtier. Car Verratti s’est fait prendre comme un bleu à son péché mignon, le petit dribble devant la surface. Müller, Goretzka et Choupo n’en demandaient pas tant. But de l’ancien Parisien, évidemment (61e). L'histoire du PSG en C1 résumée en une action. Il n’y avait plus match depuis longtemps quand Gnabry a inscrit le deuxième but bavarois (89e).

Si cette élimination n’entrera pas au Panthéon à l’envers du PSG en Ligue des champions, aux côtés du Real 2022, de Manchester United 2019 ou du Barça 2017, elle n’est pas moins dérangeante pour autant. Parce qu’une certaine impuissance s’est dégagée de cette double confrontation, face à une équipe à qui Paris aimerait tellement ressembler, pour sa maîtrise de ces matchs-là, sa force tranquille et collective. Les années passent et le PSG n’apprend pas de ses erreurs.

Radiosamo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article