google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Menace terroriste : Mamadou Touré débute une série de visites dans le nord du pays, qu'il a racontées aux jeunes.


20 novembre 2021 - 92 vues

Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique est au front pour tenter de contrer le terrorisme dans la zone nord du pays. Au menu de cette visite dans les localités en proie au terrorisme, la sensibilisation des populations sur l'existence d'un fonds spécial en faveur des jeunes et évaluer les programmes mis en place par l'Agence emploi jeunes. 

Kafofo, une ville du département de Kong, a été la première étape de cette série de visites, après deux terribles attentats terroristes. En cette enceinte, Mamadou Touré a rencontré ce vendredi 19 novembre 2021 des jeunes. Face à ces derniers, il a annoncé que le gouvernement à travers son département met en place un fonds spécial de 2 milliards F Cfa pour financer les projets des jeunes de ces localités.

Près de trois mille jeunes participeront à ce programme d'urgence. " L'État et le gouvernement ne vous laisseront jamais tomber. Le gouvernement sera à vos côtés dans la lutte contre le terrorisme",a-t-il assuré, précisant que dans 3 semaines au maximum les premiers bénéficiaires de ces localités seront connus. 

À l'avenir, Mamadou Touré a ajouté qu'en plus du financement prévu, les jeunes seront formés aux métiers de la vie tels que la réparation de puits, la mécanique, etc.
L'émissaire du gouvernement a exhorté les jeunes à demeurer sourds aux messages de recrutement dans le terrorisme. " 500 mille F et la moto ne doivent pas vous servir à endeuiller votre pays et vos familles. Ne réduisez pas la vie à ce montant. Restez sourd aux paroles haineuses", a-t-il déclaré.

Les populations de Kafolo par la voix du chef de village Tiemoko Bamba et du président des jeunes, Lamissa Traoré ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, son excellence Alassane Ouattara pour les initiatives de développement et au Ministre Mamadou Touré pour son engagement à la cause de la Jeunesse. "Nous sommes fiers de vous,", ont-ils fait observer.

Il est nécessaire, rappelons-le, après Kafolo, Mamadou Touré a rencontré les jeunes du Tchologo, dans le cadre de rendez-vous avec les jeunes ". Les prochains pas dans cette mission sont Tengrela, Boundiali et Korhogo. Cette visite de l'émissaire du gouvernement aux jeunes du nord intervient suite aux instructions du président de la République, Alassane Ouattara aux membres du gouvernement d'initier des activités en faveur des jeunes des zones sous menace terroriste.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article