République Démocratique du Congo : Les autorités se préparent à l'arrivée du pape François en juillet


14 mai 2022 - 1735 vues

Le pape François doit se présenter en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud du 2 au 7 juillet.Pour le voyage en RDC, il se rendra à Kinshasa, la capitale et Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Ces dernières semaines, les réunions se sont multipliées pour se préparer à cette visite fort attendue. A bord de sa papamobile, le Pape François devrait traverser la mégapole de Kinshasa jusqu'au Palais de la Nation où se trouvent les bureaux du Chef de l'État.

C'est là qu'il prononcera son premier discours aux fonctionnaires, aux diplomates et à la société civile. Une messe de deux heures est également prévue le lendemain sur le site de l'aéroport de Ndolo qui sera fermé durant cette période.

Mais à l'heure actuelle, certaines préoccupations commencent à se faire jour, car les travaux n'ont pas encore commencé. Pour sa part, le gouvernement garantit que tout sera prêt d'ici le jour J.

Effervescence dans les préparatifs de sa visite

Après la capitale, le pape s'envolera en direction de Goma. A priori, là-bas, pas trop d’inquiétudes. Les travaux progressent sur le terrain de Kibumba, en bordure de Goma, se réjouit le cardinal Ambongo. Le Saint-Père organisera une messe avant de rencontrer les victimes de la violence dans cette région du pays.

Ce programme est toujours provisoire, il pourrait être modifié selon l'évolution de l'état de santé du pape, dit l'Eglise. Tout juste deux mois avant cette visite, les autorités religieuses sont déjà dans la fièvre de l'événement.

Les rencontres de préparation se sont multipliées entre l'Eglise et les autorités du pays. Une campagne de financement a été lancée par les religieux, bien que la majeure partie des moyens provienne du gouvernement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article