google.com, pub-6624278383889177, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Variante Omicron : suspension de tous les vols directs de passagers vers le Maroc.


29 novembre 2021 - 231 vues

Les autorités marocaines ont décidé, ce dimanche 28 novembre, de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de lundi à 23h59 (22h59 TU). Cette décision intervient à un moment où la variante Omicron de la COVID-19 se répand rapidement à travers le monde.

C'est précisément le motif avancé par le Comité interministériel de suivi du Coronavirus au Maroc : il s'agit de « préserver les acquis réalisés par le pays dans la lutte contre la pandémie ». Concrètement, aucun vol commercial direct de l'étranger ne pourra se poser dans les différents aéroports du Maroc.

Cette mesure entrera en vigueur à compter du lundi 29 novembre à minuit et durera 15 jours.

Selon une déclaration du Comité, la situation fera l'objet d'une réévaluation régulière pour " rajuster les mesures nécessaires ". En d'autres mots, cette suspension pourrait durer plus de 15 jours en cas de détérioration de la situation.

Ces derniers jours, de nombreux pays ont interdit leurs terres dans les pays d'Afrique australe où la variante Omicron a été détectée pour la première fois.

L'OMS a également salué le " courage " de ces pays pour partager des informations au monde entier, au risque de se retrouver isolés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article